Publié le Laisser un commentaire

Projet Black Pearl

Voici différentes étapes de notre projet Black Pearl.

Vous pouvez retrouver toutes les étapes de notre projet 📸, et vous verrez qu’il n’y a pas de retouches photo pour cacher le faite qu’en pleins projet nos outils ne sont pas rangés, haha ! 😂 Nous avons utilisé de nombreuses techniques pour réaliser le Black Pearl 🏴‍☠️ : impression 3D 🖨️, papier à poncer 🛠️, peinture 🎨 et aérographe. Nous avons même dû créer nos propres pochoirs pour peindre les voilures ⛵ !

Après la modélisation/modification des pièces sur un logiciel, nous avons commencez les premières impressions

Impression des grosses pièces 🏗️ qui forment la structure principale du navire 🛳️. Préparation au ponçage 🛠️ de ces parties afin de les assembler rapidement et obtenir une base solide, sur laquelle nous pourrons installer tout ce qui fera réellement de ce projet un véritable navire pirate 🏴‍☠️.

Assemblage des 5 grosses parties

Impression des mâts 🏗️, ponçage 🛠️, puis peinture à l’aérographe et au pinceau 🎨. Le Black Pearl, comme dans le film, est presque entièrement noir ⚫, mais nous avons choisi d’ajouter un peu de couleurs 🌈 pour le rendre plus « vivant ». Le ponçage, tout comme la peinture, est partiel à certains endroits, voire volontairement imparfait, pour donner un rendu réaliste. Après tout, le Black Pearl est un navire pirate 🏴‍☠️ qui sillonne les océans 🌊, affronte tempêtes, combats ⚔️ et autres inconvénients : il n’est pas flambant neuf, et cela devait se refléter dans notre modèle.

Création du pochoir pour les voilures

Premier test de peinture et accroche de la première voile.

Installation des autres voiles ⛵, des tonneaux 🛢️, des sacs de provisions 🥖🍎, et bien sûr, des boulets de canon 💣 ! Eh oui, après tout, les pirates ont besoin de manger 🍗 mais aussi de boulets pour les combats ⚔️. Les premiers cordages 🪢 sont également en place sur les mâts.

Ce projet a demandé 3 semaines de travail, en combinant plusieurs techniques : impression 3D, utilisation de tissu, peinture acrylique à l’aérographe et au pinceau, ponçage avec un Dremel, ainsi que diverses techniques de soudure et de collage pour l’assemblage et le maintien des pièces. Le Black Pearl est constitué de 68 pièces au total.

Voilà pour ce projet ! Nul doute que d’autres réalisations sont en préparation, et nous serons ravis de vous les présenter bientôt. 😉 N’hésitez pas à faire un tour sur notre site, notre page Facebook, et surtout, passez une excellente journée, les pirates ! 🏴‍☠️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *